Disputé dans le monde entier, l’événement compte déjà plusieurs milliers d’inscrits. La Fédération Française d’Athlétisme a souhaité s’y associer, en organisant avec le soutien d’ASICS une grande opération de mobilisation de ses clubs. En plus du plaisir de courir en équipe, même à distance, et de se confronter à des coureurs de la France entière, sans aucun risque sanitaire, des dotations ASICS sont à gagner, pour les clubs avec le plus de finishers.
Le JMA organise chaque semaine des défis en courant, nous avons souhaité rejoindre et se transmettre le tasuki, nous avons pu grâce à vous se mobiliser et créer 6 équipes, un peu laborieux quelques fois pour s'engager mais avec des efforts et vla solidarité a permis à chacun de s'inscrire.
Le record du club de 2013 a été battu par l'équipe JMA n°1 en 2h34'30'' vs 2h36'29'' ! se classant 110 eme français sur plus de 8000 équipes dans le monde, la première équipe termine en 1h31 avec un athlète en paracycling sur 2 distances.
La première équipe de runners est japonnaise qui frôle le passage sous des 2h pour 1".
Les résultats complets ici
Pour l’équipe 3, je suis en contact avec Asics, nous devrions avoir la solution dans la journée.
Des challenges du nombre sont mis en place dans trois catégories différentes : structures de moins de 150 licenciés, de 150 à 300 licenciés, et enfin de plus de 300 licenciés.
Les trois clubs réussissant à mobiliser le plus de participants, dans chaque division, recevront des dotations ASICS particulièrement attractives, d’un montant total de 17 000 euros.
L’occasion idéale pour équiper tout son groupe d’entraînement, lorsque viendra l’heure de la reprise pour les associations sportives.
En cas d’égalité aux challenges du nombre, c’est le club possédant le meilleur ratio finishers/nombre de licenciés au 31 août 2020 qui l’emportera.
Rendez-vous le week-end prochain avec le défi de Graines d'enfants pour 5 ou 10 km porté par Anne-Lise et Cyril avec l'aide de Camille