jogging meslay athlétisme

Tout d’abord, il faut distinguer les labels FFA (Fédération Française d’athlétisme) des labels internationaux. Les premiers nommés sont au nombre de quatre : le label International FFA (25 courses), le label National (50 courses), le label Régional et enfin le label Montagne. Les labels internationaux ne sont eux que deux : le label IAAF (Fédération internationale d’Athlétisme) et le label IAU (Association international des Ultrarunners).

Un label, pour quoi faire ?

Son but est assez simple, il s’agit d’indiquer que la course dispose d’une certaine qualité d’organisation. Il rassure sur le niveau de celle-ci en obligeant les organisateurs à suivre un cahier des charges précis. Non pas que les courses sans label soient mal organisées, loin de là, c’est simplement un gage de qualité. Un peu comme pour le système des marques A.O.C dans l’alimentaire !

L’autre avantage d’un tel label (on ne parle pour le moment que de ceux de la FFA) est évidemment l’exposition qu’il offre à la course qui le possède. Elle apparaîtra sur le site de la FFA.  Enfin, point le plus important, ces courses sont les seules qualificatives pour les championnats de France, qu’il s’agisse de ceux du 10 km, du semi, marathon ou des distances sans prérequis de qualification comme le 100 km ou les 24h sur piste.

Pour ce qui est des deux labels internationaux, le premier (IAAF) peut être attribué à trois catégories de courses différentes : les semi et marathons et… tout le reste, des distances officielles (10, 15, 20, 25, 30 ou 100 km) aux non-officielles comme Paris-Versailles (17,6 km).

Entrainement
Entraînements club/courses

Mardi 18h15 à Sablé
stade  Rémy Lambert

jeudi 19h30 à Meslay

Dimanche 9h à Meslay

Entraînement
préparé par Christophe
entraîneur H.S

Ecole Athlé

mercredi à 18h30 à la salle
de Grez en Bouère

samedi à 10h30 à Meslay
au stade

Calendrier hivernal 2018/2019

CHALLENGE DEPARTEMENTAL 2019

>> Cross Jeunes à Saint Berthevin (17 novembre 2018)

>> Meeting en Salle à Mayenne (9 décembre 2018)

>> Départementaux de Cross-country à Château-Gontier (6 Janvier 2019)

>> Départementaux en Salle à Mayenne (13 Janvier 2019)

>> Meeting sur Piste de Château-Gontier (Avril 2019)

>> Départementaux sur Piste (Mai 2019)

NOUVEAUTE 2019 : TROPHEE DEPARTEMENTAL DES ECOLES D’ATHLETISME !!!

Le club le plus représenté (ratio nombre de licenciés) lors des rencontres Eveil Athlé et Poussins (Kids, cross, triathlon) se verra remettre le Trophée Départemental des écoles d’Athlétisme.

Stats Site Club

Stats Espaces F.F.A

Date à retenir

Attention changement de date !

Vendredi 8 février 2019
à 20h
ouverte à tous les membres et parents, venez nombreux
C'est le moment de faire les bilans